+243 843 387 202 [email protected]

Opportunités dans le secteur d’agriculture

Un laboratoire spécialisé dans la production de semences saines, situé à Kimpoko/Nsele à Kinshasa.

Le cabinet d’affaires SM Holding, engagé et dévoué, lance un appel aux investisseurs pour un projet visant à promouvoir le développement durable des plantations d’agrumes en République Démocratique du Congo (RDC). Notre projet identifie les acteurs clés, notamment des partenaires locaux spécialisés tels que le Centre de Recherche en Agrumiculture (CERAGRU), et détaille les différentes activités prévues. La première phase du projet, qui inclut la mise en place d’une pépinière pilote à Kimpoko/Nsele, est déjà achevée et dispose d’un stock de nouveau matériel. Les plantes greffées disponibles sont progressivement transférées en vergers auprès des potentiels investisseurs agrumicoles. Cette activité marque le début concret de la mise en œuvre du projet, initié par notre partenaire CERAGRU depuis 2009, pour promouvoir l’agrumiculture en RD Congo.

Notre objectif principal est de soutenir les agriculteurs et les entreprises agricoles dans la production de produits dérivés tels que des huiles essentielles, des confitures et des marmelades, destinés aux marchés nationaux et internationaux. Nous prévoyons également l’installation de traitements agricoles et logistiques, avec l’aide d’entreprises d’ingénierie pour garantir la mise en œuvre de mesures phytosanitaires.

Cette approche stratégique vise à établir un système agricole durable qui contribuera à l’économie de la RDC tout en préservant l’environnement et en facilitant l’accès aux marchés. Avec une double stratégie axée sur les marchés locaux et internationaux, nous visons à répondre aux besoins nationaux tout en élargissant notre influence à l’échelle mondiale.

Pour concrétiser ce projet ambitieux, un financement initial de 10 millions de dollars est nécessaire. Ces fonds seront alloués pour achever les travaux d’un laboratoire plus vaste à Kimpoko, destiné à produire des semences saines, excluant les OGM. Nous avons déjà commencé à distribuer des bébés manioc dans le cadre de ce processus, et pour réaliser les différentes phases du projet. Une fois ce financement acquis, SM Holding pourra entamer la phase d’agriculture et poursuivre le développement des plantations, sur l’ensemble du territoire congolais.

N

Opportunité de diversification géographique

Investir dans le projet de développement des plantations d’agrumes en RDC offre aux investisseurs la possibilité de diversifier leur portefeuille en accédant à un marché émergent avec un fort potentiel de croissance.

 

N

Participation à un projet durable

Les investisseurs auront l’opportunité de contribuer à un projet axé sur le développement durable, favorisant ainsi une agriculture écologiquement responsable et la préservation de l’environnement.

N

Accès à des marchés nationaux et internationaux

En soutenant la production de produits dérivés d’agrumes destinés aux marchés nationaux et internationaux, les investisseurs peuvent bénéficier d’une diversification des débouchés commerciaux et accéder à des opportunités de croissance sur plusieurs marchés.

N

Potentiel de rendement financier attractif

Avec une stratégie visant à répondre aux besoins du marché local tout en étendant l’influence à l’échelle mondiale, les investisseurs peuvent anticiper un potentiel de rendement financier attrayant à long terme, soutenu par la demande croissante de produits agricoles de qualité.

Une action nouvelle qui s'inscrit dans le temps et dans le développement durable. Une volonté réelle, celle d'impulser la plantation rentable d'agrumes en RD Congo un impératif, celui d'offrir aux populations des fruits de bonne qualité : un besoin d'efficacité, une mise en œuvre accompagnée par « la recherche/développement », de la semence jusqu'à la valorisation des produits de la récolte

François MBILO BOMPATE
Membre fondateur du CERAGRU

 

Besoin d’aide ?

Besoin d’informations complémentaires sur la RDC ? Le cabinet d’affaires SMH est à votre disposition ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Si vous envisagez d’investir, réservez un appel téléphonique de 30 minutes avec l’un de nos supérieurs.